Règles du Hackathon Digiverse

Article 1 – Objet

Le hackathon Digiverse (ci-après dénommé « l’événement ») est un événement dédié aux créatifs du digital, organisé par Alexandre CLAIN et Charlène VERRIER (ci-après dénommé « l’organisateur »). L’événement a pour objectif de réunir des participants passionnés par le numérique pour développer des solutions digitales innovantes autour d’une thématique donnée.

Article 2 – Participation

L’événement est ouvert à toute personne majeure, passionnée par le numérique et souhaitant participer à un challenge créatif. Le nombre de participants est limité à 40 personnes. Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe de 3 ou 4 personnes. L’inscription se fait en ligne sur le site web de l’événement.

Article 3 – Déroulement de l’événement

L’événement se déroulera sur une nuit ou une soirée entière, selon les possibilités de l’organisme qui accueille l’événement. La date exacte de l’événement sera communiquée ultérieurement.

Article 4 – Thématique

La thématique de l’événement sera tirée au sort au début de l’événement. Chaque participant proposera deux mots (un nom et un adjectif) qui seront ensuite mélangés et redistribués au hasard pour former la thématique de la soirée. Les équipes devront ensuite créer un projet en lien avec la thématique, dans l’un des trois formats suivants :
Site internet : site vitrine, landing page ;
Jeu par navigateur web ;
Solution SaaS : une fonctionnalité ou l’intégralité de la solution.

Article 5 – Format des projets

Les projets doivent être développés en équipe et présentés sous forme de prototype fonctionnel à la fin de l’événement. Les jurés évalueront les projets en fonction des critères suivants :
Originalité et créativité de l’idée ;
Qualité de l’exécution technique ;
Adéquation avec la thématique ;
Potentiel commercial.

Article 6 – Propriété intellectuelle

Les participants conservent la propriété intellectuelle de leurs projets. Toutefois, ils accordent à l’organisateur une licence non exclusive et gratuite d’utilisation de leurs projets à des fins de communication et de promotion de l’événement.

Article 7 – Respect des personnes et des biens

Les participants s’engagent à respecter les autres participants, l’équipe d’organisation et les locaux de l’événement. Tout comportement violent, discriminatoire ou illégal fera l’objet de sanctions, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’événement.

Article 8 – Responsabilité

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage aux biens personnels des participants.

Article 9 – Acceptation des règles

L’inscription à l’événement vaut acceptation des présentes règles.

Article 10 – Modification des règles

L’organisateur se réserve le droit de modifier les présentes règles à tout moment. Les modifications seront communiquées aux participants par email.

Article 11 – Juridiction compétente

En cas de litige, les tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents.

Article 12 – Règles d’inscription à l’événement

En soumettant ce formulaire d’inscription, vous acceptez les conditions suivantes :

Le règlement intérieur Réglement intérieur Bordeaux 2023 et la charte informatique de l’école qui reçoit l’événement Charte du bon usage des ressources informatiques et du réseau de CESI.

Participation à l’événement : L’inscription à Digiverse implique votre engagement à participer activement à toutes les activités prévues durant l’événement, y compris les sessions de travail en équipe, les présentations et les activités de réseautage.

Respect des règles : Vous vous engagez à respecter toutes les règles établies par les organisateurs de Digiverse, y compris les consignes de sécurité, le code de conduite et les directives spécifiques données pendant l’événement.

Prise en charge des locaux : Les locaux pour l’événement doivent être utilisés avec précaution et respect. Vous êtes responsable de tout dommage causé aux installations et aux équipements pendant votre participation à Digiverse.

Confidentialité : Vous acceptez de respecter la confidentialité des informations sensibles partagées par d’autres participants ou mentors pendant l’événement. Les idées et les concepts discutés durant Digiverse doivent être traités avec respect et ne doivent pas être divulgués à des tiers sans autorisation.

Annulation de l’inscription : Les demandes d’annulation d’inscription doivent être soumises par écrit aux organisateurs de Digiverse au moins 15 jours avant la date de l’événement. Aucun remboursement ne sera accordé pour les annulations effectuées après cette date.